(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-44919923-5\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');

Location

Location à La Maison du Bien-être et de la Santé qui a été rénovée entièrement en 2015 par des artisans spécialisés dans la construction et la rénovation écologique, avec des produits respectueux de l’environnement tout en créant le minimum de déchets. L’électricité a été pensée pour les personnes électrosensibles.

Elle est homologuée « accessibilité aux personnes à mobilité réduite » (norme ERP) hors salles sous toiture.

Située sur un grand jardin de 750m² les locataires profitent tous d’une cuisine équipée en rez-de-chaussée, la salle TERRE-MÈRE, qui donne sur une grande terrasse, au calme, sur l’arrière de la maison. Toilettes handicapées et monte-personne extérieur complètent l’installation.

La Maison du Bien-être et de la Santé - Location La Maison du Bien-être et de la Santé - Location La Maison du Bien-être et de la Santé - Location

La Maison du Bien-être et de la Santé est composée de 3 niveaux. L’idée a été d’intégrer dans un premier temps la couleur des chakras puis de donner un nom à chaque pièce. Il est apparu alors comme évident de coordonner la couleur des chakras et les noms des planètes du système solaire aux pièces de La Maison du Bien-être et de la Santé afin de donner encore davantage de sens et d’énergie à l’ensemble, au travers d’une spirale imaginaire qui ‘tourne’ à l’intérieur de bas en haut, dans le sens de l’énergie (sens horaire).

Faire correspondre la signification des planètes aux couleurs qui y sont associés ainsi qu’au sens du travail de chaque thérapeute présent comme à la salle de stage et aux parties communes fait partie aussi du sens de cette démarche … comme les couleurs des chakras.

Deux planètes nous informent sur la psychologie de base du sujet : le Soleil et la Lune. Elles sont considérées comme les plus importantes dans l’interprétation du thème et sont appelées les Luminaires, tout simplement parce que ce sont les astres les plus brillants.


Les parties communes …

  • la cuisine qui s’appelle la salle TERRE-MÈRE
  • des toilettes en rez-de-chassée – accessibilité mobilité réduite – équipée d’un point d’eau et d’une douche à l’italienne
  • des toilettes en niveau 1 – accessibilité mobilité réduite – équipée d’un point d’eau
  • monte personne ou élévateur extérieur utilisable uniquement en présence d’un thérapeute de la Maison du Bien-être et de la Santé
  • le jardin fleuri et arboré sur 750m²

La Terre-Mère … Rouge

La Terre-Mère représente le pivot de l’incarnation. Sa position est l’exact opposé de la position du soleil dans le thème natal.

Elle est le symbole de la vitalité éthérique de l’être humain, la condition des véhicules praniques de l’incarnation.

L’axe Soleil/Terre est lié à l’énergie dont les véhicules dispose pour l’incarnation.

Le Rouge est la couleur du 1er chakra qui représente nos racines, notre ancrage à la Terre. C’est la couleur de la force, de l’activité, du courage. Symbole de feu, le rouge est la lave, l’incandescence, la chaleur. Le rouge est un puissant tonique du système nerveux, c’est un excitant qui pousse à l’activité. Dans une pièce rouge, notre rythme cardiaque a tendance à s’accélérer. Le rouge est bien sûr la couleur de l’amour, offrir des roses rouges, c’est déclarer sa flamme. Le rouge est aphrodisiaque. Le rouge est souvent utilisé lors des charmes d’amour visant à faire venir le grand amour. Aussi, évitez les objets rouges dans la chambre si vous souffrez d’insomnie. Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie, il exprime la joie, la santé ainsi que le triomphe. Dans l’esprit des iconographes du Moyen-âge, le rouge vif représente l’incandescence et l’activité. Pour les hébreux, le rouge est employé dans une série d’expressions dérivées du mot « dam » qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie. En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge. En Grèce, le rouge symbolisait l’amour régénérateur. Dans l’art Chrétien, le rouge symbolise le Saint Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité. La couleur rouge du sang et de la flamme représente et le combat, et Mars le dieu du combat. Trop vif, le rouge reste le symbole du feu mais d’un feu ravageur. Il est signe de colère.

Le Rouge est utilisé pour tous les rituels, pour redonner de l’ancrage, de la passion, du courage, de la sexualité, de la force, de la santé, de la chaleur, de l’ardeur, du dynamisme, du triomphe, de l’amour, de l’enthousiasme à la naissance. Il est utilisé pour retrouver un équilibre physique et psychique.

La note associée au rouge est le DO : contact avec la mère, enracinement, stabilité, calme, sérénité, confiance en soi et dans l’intelligence de la vie. Le ‘do’ c’est le dos de la Terre-Mère qui nous invite à nous asseoir, à nous poser, sur elle et à entrer dans le grand calme, dans la détente qui conduit vers l’enracinement et la stabilité à tous les niveaux de l’existence.


Vous pouvez télécharger la grille tarifaire 2016 en cliquant ici,
n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact !

maison-bien-etre-sante-contact

 contactez-nous …